LDIF, Ligue du Droit International des Femmes
A LA UNE LA LDIF VIOLENCES SPORT INTERNATIONAL
TRAVAIL CITES LAICITE MATERNITE CONTACT

LDIF > Liberté, Egalité, Fraternité... Laïcité

« Nous, féministes universalistes… »

26 janvier 2021. TRIBUNE. Cinquante-cinq militantes féministes universalistes appellent les parlementaires à renforcer le projet de loi séparatisme en débat à l’Assemblée nationale.

Cette adresse aux parlementaires, initiée par Michèle Vianès( Regards de Femmes) , Annie Sugier( la Ligue du Droit International des Femmes), Laure Caille (LibreS MarianneS) et Yvette Roudy,a été signée  par un panel de 52  femmes féministes  (texte et liste ci-dessous par ordre alphabétique) et publiée ce jour 26 janvier sur le site le Point.fr

Un collectif de militantes féministes universalistes demande aux parlementaires de renforcer le projet de loi sur le séparatisme. Image d'illustration.  © REMY GABALDA / AFP Publié le 26/01/2021 à 14h00
Nous, féministes engagées pour les droits des femmes, le progrès social et l'égalité, nous luttons contre toutes formes de domination patriarcale et soutenons les femmes et les hommes qui, ici comme dans d'autres pays, mènent un combat, souvent au risque de leur vie, contre les fondamentalismes politico-religieux.

C'est pourquoi, quelle que soit notre appréciation de l'action du gouvernement sur d'autres sujets, nous prenons acte avec satisfaction de l'esprit du projet de loi « confortant le respect des principes de la République », qui veut répondre à un certain nombre de défis auxquels sont confrontés les principes universalistes inscrits dans l'ordre juridique français.

Source sur le site Le Point


LDIF, La Ligue du Droit International des Femmes
6 place Saint Germain des Près 75005 PARIS France