Droit à mourir dans la dignité
La présidente de la LDIF est intervenue lors de la manifestation du 2 avril 2022 à Paris pour le droit à mourir dans la dignité !
Assez de conventions, assez de commissions, assez de bla…bla…bla…
Cher(e)s ami(e)s
Malgré le froid, la manifestation du 2 avril qui s’est tenue à Paris place Saint Michel a été un succès.
Les participants se sont regroupés derrière une grande banderole du Choix et 44 d’entre eux ont porté les panneaux que nous avions préparés. Sur les uns étaient inscrits des slogans réclamant notre dernière liberté, sur d’autres nous rappelions le nom de personnes mortes de façon inhumaine ou à l’étranger.
Plusieurs représentants du Choix ont pris la parole dont Denis Labayle, Nathalie Andrews, Annie Wallet, ainsi que des représentantes d’associations venues s’associer à notre démarche : Martine Cerf pour l’association Egale et Annie Sugier pour la Ligue internationale des droits des femmes.
Le rassemblement s’est poursuivi par un défilé silencieux avec nos pancartes en direction de la place du Châtelet, mais nous avons été arrêtés dans notre élan par les CRS qui nous ont forcés à faire demi-tour et nous ont escortés jusqu’à la place Saint Michel où la manifestation s’est dissoute dans le calme et la bonne humeur.
Ci-dessous vous pourrez avoir un aperçu en vidéo de la manifestation d'une vingtaine de minutes. Le film rappellera à certains de bons souvenirs et donnera aux autres l’envie de participer au prochain rassemblement.
Une présentation courte de cinq minutes a été envoyée à l’ensemble des médias pour la consulter :
https://choisirmafindevie.org/2022/04/07/clip-video-de-notre-manifestation-du-samedi-2-avril-2022-a-paris/
|