Responsables
Anne ZELINSKY (à gauche), professeur agrégée et Annie SUGIER (à droite), ingénieur chimiste, spécialiste de la sécurité nucléaire, devant le centre d’accueil pour femmes battues et leurs enfants à Châtillon dans les Hauts de Seine, à l’occasion du 10ème anniversaire de l’ouverture de ce centre, qui a succédé à celui de Clichy à la fermeture de celui-ci.
Toutes les deux pionnières du féminisme des années 70, elles ont écrit un livre "Histoire du MLF".
Anne-Marie LIZIN (à gauche), sénatrice belge, ancienne ministre, fondatrice de Terre des Femmes et promotrice du projet d’extension du droit d’asile aux persécutions pour des raisons de sexe. Annie SUGIER (au centre). Maître Linda WEIL-CURIEL (à gauche), avocate au barreau de Paris, défenseuse de la cause des petites filles excisées, co-fondatrice avec Annie SUGIER et Anne-Marie LIZIN du Comité ATLANTA-SYDNEY-ATHENES +".
Toutes trois à la conférence de presse du Comité ATLANTA-SYDNEY-ATHENES+ avant le départ d’une délégation de 3 jeunes athlètes afghans (2 filles et 1 garçon) en 2000 pour les Jeux Olympiques de Sydney.
Odette BRUN (à droite), médecin, présidente du collectif de Solidarité aux Mères et Enfants Enlevés et Chantal HANOTEAU (à gauche), spécialiste en iconographie dans l’édition, militante du MFPE, ancienne présidente de la LDIF.
|