Défendre la neutralité inscrite explicitement dans les règlements sportifs
Un combat exemplaire en faveur d’une laïcité compréhensible par toutes et tous en France et à l’étranger: défendre la neutralité inscrite explicitement dans les règlements sportifs !
Une lettre a été adressée aux députés de l’Assemblée Nationale à l’initiative de la LDIF et de son Comité RIO +, avec le soutien de la CLEF (Coordination Française du Lobby Européen des Femmes) et de Femmes Solidaires, afin de leur demander de réagir à la circulaire de la FIFA du 25 octobre 2012 autorisant – pour les femmes seulement- le port du foulard islamique et cela en contradiction avec la Loi 4 interdisant toute expression politiqué ou religieuse ( les adresses permettant de se procurer ce type de vêtements sont même indiquées..).
De nombreux député-es de différentes tendances politiques, ainsi que la présidente de la délégation au droit des femmes de l’AN, Madame Catherine Coutelle, ont commencé à réagir en posant des questions écrites à la Ministre, Madame Valérie Fourneyron.
La présidente de la délégation au droit des femmes du Sénat, Madame Brigitte Gonthier-Maurin qui a également été saisie de ce sujet, posera une question orale à la Ministre le 19 février.
Pour en savoir plus lire :
(1) lettre type aux député(es)
(2) circulaire de la FIFA
(3) bilan des réponses au 1er février 2013
|