LDIF > Femmes battues

90% d'hommes qui ne vont pas aux putes

La LDIF se réjouit de la prise de position du réseau zeromacho qui déclare faire partie des "90% d'hommes qui ne vont pas aux putes".Patrick Jean (auteur du film La domination masculine) l’a annoncé lors de la convention abolitionniste organisée à l’Assemblée Nationale par le Mouvement du Nid, l’Amicale du Nid et la fondation Scelles, soutenu par 37 associations signataires de l’Appel Abolition 2012. Lors du colloque, Danielle Bousquet, présidente et Guy Geoffroy, rapporteur de la mission d’information sur la prostitution en France ont présenté les conclusions de la mission. Une résolution réaffirmant la position abolitionniste de la France sera votée demain à l’Assemblée Nationale, une proposition de loi reprenant les conclusions de la mission, incluant la pénalisation des clients, sera déposée à l’Assemblée Nationale.

Comme 90% des hommes, nous n’allons pas aux « putes »,

et nous disons pourquoi

Quelques jours avant que soit présentée à l’Assemblée Nationale la proposition de loi demandant que les clients de la prostitution soient responsabilisés et pénalisés, des hommes
· lancent le réseau « Zéromacho »
· rendent public le manifeste « Nous n’irons pas au bois », dont le contenu va dans le même sens que la proposition de loi
· interpellent les députés.

Le réseau Zéromacho groupe des hommes de tous âges, origines et conditions, qui refusent de vivre leur sexualité au travers de rapports marchands.

Le manifeste « Nous n’irons pas au bois — Des hommes disent NON à la prostitution » a été signé par 200 hommes de 17 pays : Allemagne, Belgique, Canada, Costa Rica, Espagne, Finlande, France, Géorgie, Hongrie, Israël, Italie, Lettonie, Norvège, Portugal, Royaume-Uni, Suisse et Turquie.

Sur le site internet www.zeromacho.eu , vous pouvez lire le manifeste « Nous n’irons pas au bois », la réponse aux questions les plus fréquentes, une lettre aux députés, ainsi que des documents de référence.

À la question « Obtenir du plaisir sexuel n’est-il pas l’un des droits de l’homme ? », nous répondons : « Bien sûr, et c’est même pour cela qu’il a inventé la masturbation. Vive l’autogestion ! »

Gérard Biard, Patric Jean et Frédéric Robert,
responsables du réseau Zéromacho