LDIF > Actualité internationale

Empêchez les hommages à Khomeiny à Neauphle-le-Château !

30 associations soutiennent la LDIF

Lettre à la présidente de région (une lettre semblable a été envoyée au préfet, au Ministre de l’Intérieur, à la maire) :

Dans notre courrier du 18 mars 2021, nous vous faisions part de notre indignation en apprenant que l’ambassade d’Iran organise chaque année, au mois de février à Neauphle-le-Château, une cérémonie commémorant le séjour de l’ayatollah Khomeiny dans cette commune.

Si une telle cérémonie devait se tenir cette année, elle serait d’autant plus choquante que le régime iranien vient encore de manifester son mépris à l’égard à la fois des droits humains et de la France en condamnant à 8 ans de prison l’un de nos concitoyens, Benjamin Brière, qui voulait simplement admirer les beautés de l’Iran et qui a déjà subi des mois de détention.

Nous espérons avoir votre soutien dans cette démarche républicaine appuyée par plus de trente associations féministes, laïques, antiracistes.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions d’agréer, Madame la présidente, l'expression de notre considération distinguée.

La présidente de la LDIF