Jeux Olympiques et Apartheid sexuel
Communiqué d'invitation à la conférence de presse du Comité ATLANTA-BEIJING+ qui se tiendra à GENEVE devant les Nations Unies
Pour plus d'information appeler au 06 08 48 79 33 ( Annie Sugier, présidente du Comité Atlanta-Beijing +)
Au moment ou l'opinion publique est particulièrement sensibilisée à la question de la ségrégation entre les hommes et les femmes notamment dans les lieux où se pratique le sport, nous vous invitons à tourner votre regard vers un scandale ignoré des Jeux Olympiques, scandale qui touche les femmes principalement des pays islamiques :
1. l'absence de femmes athlètes de certaines délégations ( 9 à Athènes en 2004),
2. la présence de femmes voilées, ce qui les exclut de fait de la plupart des disciplines et, plus grave encore, condamne à terme les véritables atlhétes femmes musulmanes qui résistent encore alors même qu'elles sont déjà menacées de mort.
3 l'organisation tous les 4 ans des jeux dits de la Solidarité où les femmes des pays islamiques concourent en l'absence des hommes et des médias. Ces Jeux de la ségrégation bénéficient de la caution du CIO..
C'est pour dénoncer ce scandale que le Comité ATLANTA-BEIJING + organise une conférence de presse à : GENEVE, en SUISSE (cf invitation ci-jointe ainsi qu'un texte exposant les éléments d'information qui seront développés).
http://www.ldif.asso.fr/pdf/sport/invitation-geneve-fr.pdf
Jeudi 24, Juillet 2008 11h30
"Jeux Olympiques et Apartheid sexuel : le CIO entre aveuglement et trahison"
Lien : http://www.ldif.asso.fr/pdf/sport/geneve-background-paper.pdf |