LDIF, Ligue du Droit International des Femmes
A LA UNE LA LDIF VIOLENCES SPORT INTERNATIONAL
TRAVAIL CITES LAICITE MATERNITE CONTACT

LDIF > Femmes battues

Violences traditionnalistes envers les femmes, simple fait divers ?

Regards de femmes interpelle Madame Rachida Dati et Madame Valérie Létard

Une jeune fille de 18 ans, à Toulon, a subi « enlèvement, séquestration et violences aggravées 1» de la part de sa mère et ses soeurs mineures pour la punir du choix d’un compagnon non conforme au désir familial. Elle a été marquée, avec un couteau au visage, à l’abdomen où a été tracé une injure, ainsi qu’au niveau du sexe.
La mère qui a reconnu avoir enlevé et séquestré sa fille, a été remise en liberté. La faiblesse de la justice, face à des violences et tortures commises en bande organisée, est choquante.
Il faut que le parquet réagisse. Dans une situation analogue dans le Rhône, où Regards de Femmes était partie civile aux côtés de la jeune fille ayant également subi enlèvement, séquestration et violences aggravées familiales, le Ministère public a obtenu, en attente du procès, un maintien en détention parce que les prévenus n’avaient pas pris conscience de la gravité des faits et pour éviter leur reproduction ainsi que des pressions.
Regards de femmes s’étonne du silence des associations de défense des droits, dans un cas aussi évident d’effet barbare des traditions étrangères à nos valeurs. Le relativisme culturel, racisme qui fait accepter négation des droits des femmes et troubles à l’ordre public, est intolérable.
Regards de femmes relève le mutisme de la Halde, habituelle dans ce genre d’affaire, alors qu’elle est toujours prête à appuyer les demandes communautaristes les plus excessives. Une nouvelle raison d’en exiger la dissolution !
La servitude, volontaire ou subie, aboutit toujours à des violences psychologiques et physiques.
Regards de femmes demande à madame Rachida Dati et à madame Valérie Létard, une
réaction forte. Les jeunes filles de filiation musulmane qui veulent bénéficier des droits des femmes françaises ont droit à la protection de la République !

33, rue Bossuet - 69006 LYON - Tél. 06 10 39 94 87 Fax 04 78 23 22 99
www.regardsdefemmes.com e-mail : rdf@regardsdefemmes.com
Réunion mensuelle 37, rue Bossuet - salle n° 1 (interphone) 3eme jeudi du mois à partir de 18 heures

LDIF, La Ligue du Droit International des Femmes
6 place Saint Germain des Près 75005 PARIS France
Fax : +33.1.45.49.16.71