LDIF, Ligue du Droit International des Femmes
A LA UNE LA LDIF VIOLENCES SPORT INTERNATIONAL
TRAVAIL CITES LAICITE MATERNITE CONTACT

LDIF > Femmes battues

La LDIF soutient le communiqué et l’action du 18 juin de SOS Les mamans

Depuis le début de l’année, 44 femmes tuées en 5 mois au motif d'une séparation conjugale, dont au moins 33 mères. 64 orphelins, 4 enfants tués avec leur mère, 8 enfants "suicidés" avec leur père…
 
Venez nombreuses… pour dire ça suffit !!

SOS Les Mamans appelle à un rassemblement le 18 juin 2016 à 14h au Ministère de la justice. D’autres associations se sont déjà jointes à cet appel (telles que Femen, Maison des femmes de Paris, Les effronté-e-s, Osez le féminisme, la Fédération nationale solidarité femmes...) ainsi que des personnalités comme Muriel Salmona, Isabel Alonso.

Pour appeler vous aussi, allez sur la page facebook
ou envoyez un  mail ici

Le 29 mai 2016 (jour de la fête des mères...) le meurtre de trop :  44e victime depuis le début de l’année d’une série de meurtres dont le terrible décompte comprend aussi des enfants.
Nous demandons à être entendues par le gouvernement, et que de vraies mesures de protection efficaces soient en place de manière urgente, comme la mise en place de juridictions spécialisées en matière de violences intrafamiliales, comme l’a fait l’Espagne.

• Vous voulez dire non aux meurtres des femmes et des enfants, dans le cadre des séparations conjugales ? • Vous voulez dire STOP aux violences intrafamiliales que l’on transforme en « conflit » ? • Vous voulez des lois qui protègent VRAIMENT la victime de violence intrafamiliale, dès la première alerte? (adulte et enfants) • Vous voulez des cellules d’écoute et de prise en charge des enfants en cas de violences sexuelles sur eux, ouvertes 24 heures sur 24 sans réquisition d’un magistrat ? 
• Vous voulez l’arrêt de l’autorité conjointe avec un parent reconnu violent ?

Lire la suite ici 

Evénement facebook ici
  
#MOBILISATION18JUINPARIS
#StopViolencespostséparation

LDIF, La Ligue du Droit International des Femmes
6 place Saint Germain des Près 75005 PARIS France
Fax : +33.1.45.49.16.71