POUR MILA !

17 novembre 2020 : Communiqué du Collectif Contre le Terrorisme. "Dites vous que j’ai du recevoir des menaces faisant allusion à Samuel Paty un bon millier de fois."

Mille menaces de mort par décapitation, mille adhésions à l'assassinat de Samuel Paty par un terroriste islamiste !

Mila n'a que 17 ans et elle a un courage extraordinaire pour faire face à la boue que des lâches déversent sur les réseaux sociaux. Une marée de haine machiste, d'appels au meurtre, viol, défiguration qui dure depuis le mois de janvier, ce qui a obligé Mila à quitter le lycée où elle était scolarisée.
Elle a tout notre soutien, notre respect, notre admiration.

Le peu d'empressement à la soutenir, parfois même le retournement victimaire rendant Mila responsable de ces menaces par ses critiques de l'Islam qualifiées de "provocations", a été scandaleux.

Aujourd'hui nous nous félicitons de la prompte réaction de Marlène Schiappa qui a fait un signalement au Procureur.

La violence des mots précède et accompagne la violence des actes.
Or, les menaces de décapitation se multiplient et se banalisent.

Pas d'impunité pour les auteurs de menaces de mort et d'apologie du terrorisme !

Pas d'impunité pour les agresseurs qui sèment la terreur en poignardant et égorgeant jusqu'à la porte des établissements scolaires !

Paris le 16 novembre 2020

Premières associations signataires :
Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme
Ligue du Droit International des Femmes
Réseau féministe "Ruptures"
Comité Soudan
Libres MarianneS
Commission de lutte contre les extrémismes religieux
Institut de recherche et d’études stratégiques de Khyber
Les Vigilantes
Alliance Internationale des Femmes
Association des Femmes de l'Europe Méridionale