LDIF > Liberté, Egalité, Fraternité... Laïcité

Participez aux rencontres d'été Féministes en mouvements

Paris, le jeudi 23 juin 2011

« Féministes en mouvements » :
40 associations féministes rassemblées pour exiger l’égalité
Les 2 et 3 juillet prochain auront lieu à Evry (Essonne), les premières rencontres d’été « Féministes en mouvements », organisées par près de 40 associations féministes françaises.
40 ans après le mouvement de libération des femmes et les droits conquis par les mouvements féministes, l’avancée pour les droits des femmes marque le pas. Pourtant, l’égalité entre les femmes et les hommes est une condition indispensable du progrès social : elle est nécessaire pour faire avancer l’ensemble de la société.
Ces rencontres seront un moment de rassemblement et d’expression des différentes composantes du mouvement féministe. Nous souhaitons être forces de propositions et contribuer à ce que des droits des femmes, la lutte contre le sexisme comme l’égalité femmes - hommes soient un sujet majeur du débat public et de l’élection présidentielle à venir.
Plus de 500 personnes sont déjà inscrites, des dizaines de débats auront lieu sur toutes les thématiques en lien avec l’égalité femmes – hommes (égalité professionnelle, droit à disposer de son corps, lutte contre les violences, laïcité, solidarité internationale, sphère privée…). Les associations rendront public dimanche 3 juillet un texte présentant leurs exigences pour l’égalité.

Contacts presse :
 Alice Loffredo, Osez le féminisme !, 06 72 89 63 10
 Carine Favier, Planning Familial, 06 88 52 09 10
 Françoise Brié, Fédération Nationale Solidarité Femmes, 06 64 43 10 13
Si vous souhaitez assister à ces rencontres, recevoir le programme ou les infos
pratiques, merci d’envoyer un mail à rencontresfeministes2011@gmail.com.

Les associations participant aux rencontres d’été :
Adequations, ANEF, Association 40 ans de mouvement, Association
Française des Femmes Diplômées des Universités, ATTAC, Centre Hubertine Auclert, Chiennes de Garde, Collectif Féministe Contre le Viol, Coordination française pour le Lobby Européen des Femmes, Du Côté des femmes, Elles aussi,
Elu/es Contre les Violences faites aux Femmes, Fédération Nationale Solidarité Femmes, Femix'Sports, Femmes pour le dire, femmes pour agir, Femmes Solidaires, FIT - Une femme, un toit, GAMS, Grif (groupe d'initiative féministe), Les insoumises, Libres Mariannes, Ligue du Droit International des Femmes, Maison des femmes de Montreuil, Memoire traumatique et victimologie, Mix-Cité Paris, Mouvement du Nid, Osez le feminisme !, Paroles de Femmes, Planning Familial, Prochoix, Rajfire, Ruptures, SOS Les Mamans, SOS Sexisme, Voix d'Elles Rebelles, Voix de femmes.

Le site internet des rencontres d’été :

Lien : http://www.rencontresfeministes.fr