LDIF, Ligue du Droit International des Femmes
A LA UNE LA LDIF VIOLENCES SPORT INTERNATIONAL
TRAVAIL CITES LAICITE MATERNITE CONTACT

LDIF > Liberté, Egalité, Fraternité... Laïcité

Nouveau gouvernement: la parité, enfin !

Un Ministère du droit des femmes à part entière, enfin! Une Ministre des Sports qui affirme les principes d'égalité et de neutralité, bravo!

La Ligue du Droit International des Femmes se félicite que les promesses de parité entre les femmes hommes dans le nouveau gouvernement et de nomination d'une ministre du droit des femmes, faites par le candidat Hollante pendant la campagne éléctorale, aient été tenues.

Il s'agit d'une première étape, symboliquement très importante, qui démontre que le mouvement féministe a réussi à peser sur les premières décisions du nouveau Président de la République.

La LDIF avec l'ensemble des associations concernées, qui ont participé à l'élaboration des programmes d'action pour promouvoir une société libérée des discriminations entre les hommes et les femmes,se montrera attentive à la suite des mesures qui seront prises par le nouveau gouvernement.

Les premiers propos tenus par Najat Vallaud-Belkacem , Ministre du droit des femmes ont confirmé que ce thème est au centre des préoccupations du nouveau gouvernement.

Enfin, s'agissant du sport, la LDIF se félicite de la nomination au poste de Ministre des sports Valérie FOURNEYRON qui au cours de la campagne avait répondu au nom de candidat Hollande sur la question de la neutralité du sport de façon très claire ( cf pièce jointe)

 Lien : pdf/laicite/question-reponse-Hollande.pdf

LDIF, La Ligue du Droit International des Femmes
6 place Saint Germain des Près 75005 PARIS France
Fax : +33.1.45.49.16.71