LDIF > Liberté, Egalité, Fraternité... Laïcité

2èmes rencontres d'été des Féministes en Mouvements

Samedi 7 & Dimanche 8 juillet 2012

L'égalité femmes-hommes en chantier !
Les 45 associations du collectif « Féministes en Mouvements » vous invitent à leurs secondes Rencontres d'été les 7 et 8 juillet 2012 ! Le thème de cette édition sera « L’égalité femmes-hommes en chantier ! » Vous trouverez en pièce jointe l'invitation aux rencontres, à diffuser sans modération !

Quels objectifs pour cette seconde édition ?
Continuer sur la même trajectoire que l'an dernier : nous rassembler, nous former, débattre, produire des analyses et des propositions, bref, faire avancer les droits des femmes et l’égalité ! Dans le contexte de création d'un ministère des droits des femmes, il s'agit aussi de définir ensemble les priorités d'action à porter devant la Ministre et les moyens que nous nous donnons pour faire avancer liberté et égalité !

Quand et où ?
Les rencontres auront lieu du samedi 7 juillet à 10h au dimanche 8 juillet 15h. Comme l'an dernier, nous nous réunirons à l'Université d'Evry, dans l’Essonne. Accès en RER D depuis la gare d'Evry Courcouronnes. Un hébergement en hôtel est possible. Un système covoiturage est également mis en place.

Quel programme ?
Plénières, ateliers-débat, ateliers-formation, projections, village associatif, librairie, jeux et spectacle le samedi soir. Nous avons également prévu d’inviter la Ministre des Droits des Femmes, Madame Najat Vallaud-Belkacem, pour échanger avec elle sur les chantiers prioritaires en matière d’égalité femmes-hommes. Le programme précis est en cours de construction et sera bientôt disponible sur le blog des Féministes en mouvements !

>> Retrouvez ici toutes les infos pratiques et inscrivez-vous :

Lien : http://ellesprennentlaparole.blogspot.fr/