LDIF, Ligue du Droit International des Femmes
A LA UNE LA LDIF VIOLENCES SPORT INTERNATIONAL
TRAVAIL CITES LAICITE MATERNITE CONTACT

LDIF > Liberté, Egalité, Fraternité... Laïcité

Soutenez Djemila! signez et soutenez son action financièrement: c'est pour nous qu'elle se bat

Une soirée, placée sous le signe de la solidarité avec Djemila, se tiendra le 13 février prochain à Paris. Pour lui apporter un soutien fort et massif dans son combat pour la liberté d'expression et permettre la meilleure médiatisation possible de l'évènement à venir, une pétition est lancée dès à présent. Concrétisez votre solidarité !

L’écrivaine et journaliste Djemila Benhabib, Prix international de la laïcité 2012 et finaliste du Prix Simone de Beauvoir en 2013, auteure du célèbre livre Ma vie à contre-Coran, est actuellement poursuivie en justice, au Québec, pour diffamation par un établissement scolaire privé musulman.
 
On lui reproche d’avoir tenu des propos « diffamatoires », « anticoraniques » et « antiislamiques » lors d’une entrevue radiophonique sur la chaine québécoise du 98.5 FM, le 8 février 2012, dans laquelle elle critiquait vertement les enseignements ainsi que les méthodes pédagogiques dispensés dans cette école telle l’obligation du port du voile islamique pour les élèves, et ce à partir de la 4ème année (9 ans). (Pour prendre connaissance de l’ensemble des détails de cette poursuite, se référer au site Internet : jesoutiensdjemila.org)
 
Cet établissement privé confessionnel qui offre des services au niveau du préscolaire, du primaire et du secondaire, est subventionné par le gouvernement du Québec à raison de 400 000 $ par année, en plus de ses nombreux soutiens islamistes à l’échelle nationale et internationale. C’est notamment grâce à ses puissants relais avérés, que l’école a organisé une campagne pour financer sa poursuite.
 
En brandissant le spectre du harcèlement judiciaire à l’endroit de l’écrivaine Djemila Benhabib l’objectif est clair : mettre à genou et museler une intellectuelle libre et une militante féministe et laïque engagée qui porte courageusement le combat contre l’islamisme et ses terribles dérives et qui dénonce les incohérences et les contradictions du système multiculturaliste. C’est une affaire politique et un procès idéologique qui se joue. C’est pourquoi nous souhaitons lui exprimer notre entière solidarité et vous invitons à participer à Paris (IIème), à la soirée de solidarité, en sa présence qui aura lieu le jeudi 13 février 2013, à 19h00 Espace Jean Dame, 17 rue Léopold Bellan, ( Places limitées, inscription obligatoire auprès de : (amelassociation13@gmail.com)

LDIF, La Ligue du Droit International des Femmes
6 place Saint Germain des Près 75005 PARIS France
Fax : +33.1.45.49.16.71