Changez "Droits de l'Homme" en "Droits Humains" !

En 2006, « Encore feministes ! » avait adresse au President de la Republique une lettre ouverte lui demandant que la France traduise « human rights » par « droits humains ».

( Voir ici )

Des feministes portent cette demande depuis bien longtemps. Un collectif s’est cree recemment pour la faire aboutir. Voici une invitation de sa part.

Le collectif Droits humains pour tou-te-s vous invite à venir celebrer
la dernière journee des droits de l’Homme
et l’avenement des droits humains
le jeudi 10 decembre de 18h30 à 20h
à la mairie du 2e arrondissement de Paris, 8 rue de la Banque.

Catherine COUTELLE, presidente de la Delegation de lÕAssemblee Nationale aux droits des femmes et à lÕegalite des chances entre les hommes et les femmes
Danielle MERIAN, avocate honoraire
Isabelle MOTROT, redactrice en chef adjointe de Causette
Marie-Annick BOURDIN, commissaire aux affaires internationales et europeennes, Haut Conseil à lÕEgalite entre les femmes et les hommes
Yvette ROUDY, premiere ministre des Droits de la femme.
Patric JEAN, auteur, realisateur et co-fondateur de Zeromacho
presenteront leurs raisons de remplacer l’expression « droits de l’Homme » par « droits humains ».

Inscription imperative avant le 8 decembre (nom, prenom, date et lieu de naissance ; le cas echeant, organisation representee)

Le Collectif droits humains pour tou-te-s rassemble des actrices et acteurs de la societe civile engage-e-s pour que l’expression « droits de l’Homme » soit remplacee par « droits humains ».
Contact : droitshumainspourtou.te.s @ gmail.com
Contact presse : Nicolas Rainaud : nicolas.rainaud@equipop.org ; 06 73 72 25 37
Contact associations : Geraldine Franck : geraldigne@gmail.com ; 06 84 17 97 73
Retrouvez-nous sur Facebook, Twitter et sur notre site internet !

Adelphiquement*,
Florence Montreynaud

*« Adelphiquement » derive d’« adelphite », notion groupant fraternite et sororite et qui pourrait remplacer la « fraternite » (sous-entendu « virile ») de la devise republicaine.
En français, « soeur » et « frere » proviennent de deux mots differents. « Adelphite » est forme sur la racine grecque adelph- qui a donne les mots grecs signifiant « soeur » et « frere ».

Zeromacho est un reseau international d’hommes contre le systeme prostitueur.
Je vous invite à le signaler à des hommes de votre connaissance en leur proposant de signer un manifeste sur le site http://www.zeromacho.eu/

Lien : http://encorefeministes.free.fr/