Signez la pétition lancée par le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme

NON AU TERRORISME ! Signez la pétition lancée par le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme, membre de l'Alliance internationale contre le terrorisme (lien en bas de cet article). La LDIF a signé cette pétition et notre organisation figurait parmi les soutiens au Rassemblement du 11 septembre en hommage à toutes les victimes du terrorisme.

Appel de Huguette Chomski Magnis, Présidente du MPCT :

"Chaque jour les nouvelles d'attentats nous accablent. Le Président de la République comme le Président Obama ont condamné le monstrueux attentat de Bagdad. Mais encore ? Quelle réaction de la société civile face à ce qui se passe aujourd'hui en Afghanistan, en Irak et au Pakistan ? Les terroristes partent à l'assaut des élections. Rien de nouveau, les islamistes procèdent toujours ainsi. S'ils ne peuvent arriver à obtenir une victoire électorale par la propagande et la terreur, ils empêchent le déroulement des élections par un boycott sanguinaire.

"Tout ceci nous concerne tous puisque les civils sont les cibles des terroristes. Mais concerne votre mouvement en particulier puisque c'est sur le dos des droits des femmes et des fillettes que des concessions sont faites aux talibans dans un but "d'apaisement".
Sans parler des menaces proférées contre la France en cas d'interdiction de la burqua !

"Or il est frappant de voir à quel point la réalité du terrorisme, violation majeure des droits humains, est occultée, y compris par des ONG qui font référence en matière de droits humains.
Ainsi, le communiqué d'Amnesty International sur les expulsions de réfugiés afghans (7 octobre, alors que l'on se mobilisait contre le projet de renvoi) est symptomatique : les mots "terrorisme", attentats", "attentats suicides" en sont absents.

La société civile est-elle condamnée à l'inertie face au terrorisme ?"Nous ne le pensons pas.Au nom du bureau de notre mouvement, je voudrais vous faire deux propositions :

1) Celle de prendre en charge la pétition internationale NON AU TERRORISME
en la relayant, en la diffusant et en appelant vos adhérentes à la signer.
Cette pétition s'inspire largement de l'appel lancé par des intellectuels du monde arabe dont notre ami Lafif Lakhdar pour la condamnation des attentats "suicides".

2) Celle, formulée le 11 septembre, de se réunir en un Collectif des ONG Contre le Terrorisme, à même d'appeler à une grande manifestation contre les attentats.

Nous faisons la même proposition à toutes les organisations qui nous ont apporté leur soutien le 11 septembre afin de se rassembler pour exprimer
- notre solidarité avec toutes les victimes d'attentats et de prises d'otages.
- le refus de l'impunité des commanditaires et organisateurs d'attentats, en particulier "suicides".

- le refus de la légitimation d'organisations terroristes qui revendiquent de tels actes.

Nous vous invitons à en débattre lors d'une réunion.
Je vous proposerai prochainement une date et un lieu pour tenir cette réunion".

Lien : http://www.petitionnonaut.org/index.php?lang=french