Les droits des femmes sont sharia incompatibles !

COMMUNIQUE DE PRESSE du 16 novembre 2009

La Ligue du droit international des femmes, créée par Simone de Beauvoir, et Femmes Solidaires, associations féministes françaises, ont porté ce jour un message à l’Ambassadeur de Grande Bretagne à Paris afin de lui faire part de leur soutien à la campagne « ONE LAW FOR ALL », c’est-à-dire : la même loi pour tous.

Cette campagne qui est destinée à combattre l’expansion de la sharia et des tribunaux islamiques dans le monde, donnera lieu à une manifestation à Londres le vendredi 21 novembre ainsi que dans d’autres villes d’Allemagne, d’Australie, du Canada, du Danemark, du Nigeria, du Monténégro, de Serbie, et de Suède.

La LDIF et Femmes Solidaires rappellent que le 13 novembre dernier elles ont organisé au Palais du Luxembourg une journée débat sur le thème «  La CEDAW trente ans après : où en sommes-nous ? ». Le constat consternant est que la plupart des réserves assortissant la ratification de cette convention des Nations-Unies qui vise à éliminer les discriminations à l’encontre des femmes en se référant à l’universalisme des droits, ont pour motif affiché que ces droits sont sharia-incompatibles !

On ne peut pas plus clairement reconnaître que la sharia est contraire à la notion même de droits universels des femmes.

Pour en savoir plus sur « one Law for all » : onelawforall@gmail.com ou visiter le site www.onelawforall.org.uk

LDIF
6, Place Saint-Germain des Prés – 75006 Paris
Tel : 01.45.49.04.00 – Fax : 01.45.49.16.71
Annie Sugier : 06.08.48.79.33.

Femmes Solidaires
25 rue du Charolais – 75012 Paris