La LDIF avec Le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme

La LDIF avec le Le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme, membre de l’Alliance Internationale Contre le Terrorisme, dénonce l'attentat "dit" suicide qui vient d'avoir lieu à Kaboul faisant au moins 17 personnes. Le terrorisme, au premier rang duquel se trouve le terrorisme islamiste, s’oppose au vivre ensemble, au voyage, à la rencontre. Il est l’ennemi des droits humains, des libertés, de la fraternité et de la paix".

-----------------------------------------------------
Communiqué du MPCT.
Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme
Membre de l'Alliance Internationale Contre le Terrorisme
www.mpctasso.org
+ 33- 6- 6626-42 23

Communiqué

Communiqué du MPCT : Condamner l’attentat de Kaboul ! Condamner tous les attentats qui visent des civils !

Le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme, membre de l’Alliance Internationale Contre le Terrorisme, s’incline devant la mémoire de notre compatriote, victime, avec au moins 17 personnes de l’attentat dit "suicide" qui a visé aujourd’hui des résidences hôtelières du centre de Kaboul.

Nous voulons exprimer notre solidarité aux blessés et aux familles des victimes, quelles que soient leurs nationalités.

Le terrorisme, au premier rang duquel se trouve le terrorisme islamiste, s’oppose au vivre ensemble, au voyage, à la rencontre. Il est l’ennemi des droits humains, des libertés, de la fraternité et de la paix.

Ce seul mois de février, des actes terroristes ont déjà tué plus de 200 civils, délibérément visés, essentiellement en Irak, au Pakistan, en Afghanistan et en Inde.

Condamner ce fléau mondial n’est pas l’affaire des seules victimes, c’est une priorité pour l’humanité tout entière.

Il est temps que la société civile témoigne sa solidarité à toutes les victimes du terrorisme.

Il est temps que la condamnation universelle et inconditionnelle des attentats visant des civils s’affirme.

Le combat engagé par le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme, avec les partenaires de différents pays du réseau de l’Alliance Internationale Contre le Terrorisme, poursuit cet objectif.

Ce combat est engagé en France avec tous les partenaires du Collectif Contre le Terrorisme, parrainé par Fodé Sylla, qui s’est constitué le 21 décembre 2009.

Ce combat doit devenir celui de tous les démocrates, par-delà les différences de sensibilité et d’analyse.

Paris, le 26 février 2010

Lien : http://www.mpctasso.org/spip.php?article646