lettre ouverte à toutes les candidates et les candidats à l'élection présidentielle

Bonjour,

Plus de 40 associations, membres des Féministes en Mouvements lancent aujourd'hui une lettre ouverte à toutes les candidates et les candidats républicains à l'élection présidentielle.

A travers cette lettre ouverte, nous soulignons que malgré les avancées de ces dernières décennies, les inégalités demeurent criantes dans la société française entre les femmes et les hommes. Nous exhortons les candidat-e-s à l’élection présidentielle à faire de l’égalité femmes-hommes une priorité politique nationale. Réaffirmant que l’égalité femmes – hommes est une condition indispensable du progrès social, de la démocratie et de l’émancipation de toutes et de tous, nous proposons 10 mesures prioritaires pour que l’égalité devienne une réalité en 2012.

Parmi elles : la création d’un Ministère des Droits des Femmes, une sur-cotisation sur les temps partiels, l’ouverture de 500 000 places en crèche, le remboursement à 100% de l’IVG ou encore la création de 4500 places d’accueil pour les femmes victimes de violences conjugales.

> Retrouvez la lettre ouverte aux candidat-e-s et envoyez leur la vôtre !
La lettre ouverte aux candidat-e-s est disponible sur le blog en cliquant ici. Vous pouvez l'envoyer vous-même aux candidat-e-s (par mail ou par courrier) et la diffuser sur les réseaux sociaux.

> Le "Manifeste des féministes en mouvements" sort en librairie le 3 mars prochain
Le manifeste, intitulé "Mais qu'est-ce qu'elles veulent... encore !", sera disponible à partir du 3 mars 2012 dans toutes les (bonnes) librairies. Pour le faire savoir, partagez l'article du blog qui lui est consacré.

> Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Retrouvez les Féministes en Mouvements sur Facebook et Twitter. N'hésitez pas à suivre notre page sur Facebook et à nous retweeter sur Twitter.

A bientôt !

L'équipe des Féministes en Mouvements