LDIF > Liberté, Egalité, Fraternité... Laïcité

M. Hamon, généralisez les ABCD de l'égalité

Lisez la tribune "Nous, associations de promotion de l’égalité femmes-hommes, association de parents d’élèves, syndicats des personnels de l’Éducation nationale, d’étudiant-es et de lycéen-nes, attendons de pied ferme l’annonce de la généralisation du dispositif des « ABCD de l’égalité », à la veille des déclarations de Benoît Hamon sur le sujet.Nous voulons la généralisation des ABCD parce qu’ils sont efficaces ! Ils interrogent les enseignants et enseignantes sur leurs représentations et leurs pratiques. Ils questionnent les enfants sur leurs imaginaires et leurs projections, d’eux-mêmes et des autres. Et mettre en cause les stéréotypes de sexe, c’est enrayer la machine à inégalités ! Les ABCD font vivre concrètement cet idéal d'égalité, fièrement affiché sur les frontons de nos écoles publiques.(...)

Lien : http://www.lemonde.fr/idees/article/2014/06/19/m-hamon-generalisez-les-abcd-de-l-egalite_4441657_3232.html?xtmc=abcd_egalite&xtcr=1