LDIF > Liberté, Egalité, Fraternité... Laïcité

Concours d’éloquence : Pourquoi dire “droits humains’’ plutôt que “droits de l’homme’’ ?

Le collectif Droits humains pour tou-te-s organise un concours d’éloquence sur le thème « Pourquoi dire “droits humains’’ plutôt que “droits de l’homme’’ ? »

Où ? à la mairie du 3e arrondissement de Paris : 2 rue Eugène Spuller (métro Temple)

Quand ? samedi 10 décembre de 10h30 à 13h.

Gérard Biard, président de Zéromacho, sera le procureur qui défendra les « droits de l’homme ».

Puis se succéderont des défenseur-es de l’expression « droits humains », avec pour chacun-e un temps de parole de 5 minutes.

Le jury sera présidé par Mme Hélène Bidard, adjointe à la maire de Paris pour les droits humains (entre autres délégations). Parmi ses membres, Evelyne Sire-Marin, magistrate, ancienne présidente du Syndicat de la magistrature; Marie Docher, activiste à La Barbe; Désirée Frappier, autrice; Blandine Métayer, actrice et autrice; Isabelle Motrot, directrice de la rédaction de Causette; Oristelle Bonis, directrice de publication des éditions iXe.

Pour faire partie des défenseur-es de l’expression « droits humains » vous pouvez adresser votre candidature à droitshumainspourtou.te.s@gmail.com en envoyant un synopsis de quelques lignes. Date butoir de réception des candidatures : 30 novembre 2016.

Des prix seront décernés aux gagnant-es.

Pour les spectatrices et spectateurs : L'entrée est gratuite mais l'inscription obligatoire. Merci de vous inscrire à ce lien