LDIF > Femmes et sport

JOP Paris 2024 : Solidarité avec les afghanes, les iraniennes et les saoudiennes contre l'Apartheid

SOLIDARITY WITH THE AFGHAN, IRANIAN AND SAUDI WOMEN AGAINST GENDER APARTHEID!

A LIRE LA BROCHURE :
« Revenir à l’esprit olympique »

READ THE LEAFLET :
« Back to the Olympic Spirit »

La Ligue du Droit International des Femmes avec le soutien du Collectif Paris 2024, composé de plus de 100 associations et de plus de 360 personnalités [1], exhorte le Comité d’Organisation des Jeux de Paris 2024 et le Comité International Olympique de sanctionner les pays qui imposent l’apartheid sexuel y compris dans le sport, soit en l’interdisant aux femmes (cas de l’Afghanistan) soit en leur imposant des contraintes contraires aux principes de la Charte Olympiques ( cas de l’Iran et de l’Arabie Saoudite) [2]

Annie Sugier, présidente de la Ligue du Droit International des Femmes, association créée par Simone de Beauvoir.

[1] www.lemonde.fr

An open letter to the Paris 2024 Organising Committee has been signed by 2,024 persons and is supported by more than 100 NGO and more than 360 personalities! : www.change.org

{2] cf. les « valeurs universelles fondamentales » telles qu’inscrites dans la CHARTE OLYMPIQUE, incluant une forme exigeante de laïcité (la règle 50.2). Il n’est pas trop tôt pour agir, car dès cette année, le Ministère de l'Education Nationale, en liaison avec les Organisateurs des Jeux, lance des programmes en direction de la « Génération 2024 ».