LDIF > Femmes et sport

SALUONS LA DOUBLE VICTOIRE DE L’EQUIPE NATIONALE FEMININE DE FOOTBALL D’ESPAGNE

Paris, le 26 août 2023 : Communiqué. SALUONS LA DOUBLE VICTOIRE DE L’EQUIPE NATIONALE FEMININE DE FOOTBALL D’ESPAGNE

Championne du Monde, l’équipe nationale espagnole féminine est devenue championne d’un Metoo du football et sans doute du sport en général.

L’affaire du baiser forcé de Luis Rubiales, le président de la RFEF, à la joueuse Jennifer Hermoso après la victoire en finale de Coupe du Monde féminine, avait soulevé la polémique en Espagne. Les joueuses s’étaient solidarisées avec la jeune femme, réclamant le départ du dirigeant.

Enfin ce samedi 26 août, la FIFA a décidé de suspendre le président de la fédération espagnole. « Le président de la Commission de Discipline de la FIFA, Jorge Ivan Palacio (Colombie), usant des pouvoirs accordés par l’article 51 du Code disciplinaire de la FIFA (FDC), a décidé aujourd’hui de suspendre provisoirement M. Luis Rubiales de toutes activités liées au football à niveau national et international. Cette suspension, qui entrera en vigueur aujourd’hui, est pour une période initiale de 90 jours, dans l’attente de la procédure disciplinaire ouverte contre M. Luis Rubiales le jeudi 24 août ».

Décidément ces joueuses ont du talent : elles démontrent que la victoire est au bout du combat et non de la plainte.