LDIF > Femmes et sport

Nous étions aussi à Lausanne !

Une délégation de la LDIF et de la CLEF composée de 4 personnes s’est rendue à Lausanne à l’occasion de la réunion de la Commission Exécutive du CIO. Leur objectif : demander au président du CIO, Thomas Bach de faire respecter la Charte Olympique en sanctionnant l’Iran et l’Arabie Saoudite en raison de leur politique d’apartheid sexuel à l’encontre des femmes dans le sport.

Le 10 juillet en fin d’après-midi, la présidente de la LDIF, Annie Sugier, a été invitée à s’exprimer en direct à l’émission de radio "Forum" (RTS/ Radio-Télévisons - Suisse) dans laquelle intervenait également La Maire de Paris, Anne Hidalgo.

Le 11 juillet au matin les militantes ont réussi à déployer leurs banderoles devant le SwissTech Convention Centre  – totalement inaccessible – où se tenait la réunion du CIO, avant que la police ne vienne leur demander de ‘ranger ces banderoles’ (les échanges ont cependant été cordiaux et ont duré une bonne demi-heure).

Les représentantes de la LDIF et de la CLEF ont demandé à la sécurité de remettre une lettre au président du CIO.

Communiqué : Ligue du Droit International des Femmes et de la Coordination Française pour le Lobby Européen des Femmes.