LDIF > Femmes battues

Ignoble attentat raciste anti-kurde en plein Paris ! Le terrorisme ne connaît aucune trêve

Publication du 24 décembre 2022. Saluons les victimes et parmi elles une héroïne !
Emine Kara, militante kurde fait partie des trois personnes assassinées lors de la fusillade de la rue d’Enghien à Paris ce 23 décembre :
Emine Kara, est l’une de ces héroïnes du combat des femmes kurdes contre Daesh en Syrie, elle y avait été blessée, et était venue en France pour être soignée.
Les deux autres victimes sont un artiste kurde exilé en France, Mir Perwer et un citoyen kurde ordinaire actif dans le mouvement kurde.
Qui peut imaginer que ces trois victimes aient été frappées au hasard alors qu’elles s’apprêtaient à participer à une réunion préparatoire à la commémoration de l’assassinat le 3 janvier 2013, d’une balle dans la tête, de trois militantes Kurdes, dans cette même rue d'Enghien à Paris ?
Il est essentiel que toute la lumière soit faite sur les informations dont disposait l’auteur des faits afin de rendre justice aux victimes et d’éviter de nouvelles violences contre les forces de l’ordre.

Les associations signataires partagent la prise de position du Conseil démocratique kurde en France (CDK-F) estimant que la fusillade qui s'est déroulée rue d’Enghien devrait être qualifiée d'attentat terroriste.
---------------------------------
Les associations signataires :
Ligue du Droit International des Femmes, Fondation Anne-Marie Lizin, MPCT (Mouvement pour la Paix et Contre le Terrorisme), les CitadElles, Les Résilientes, Libres Mariannes, Regards de Femmes, Réseau Féministe « Ruptures ».