LDIF, Ligue du Droit International des Femmes
A LA UNE LA LDIF VIOLENCES SPORT INTERNATIONAL
TRAVAIL CITES LAICITE MATERNITE CONTACT

LDIF > Actualité internationale

NON A L’EFFACEMENT DES FEMMES AU PROFIT DES TRANS !

23 juin 2021 : La LDIF soutient le manifeste des féministes espagnoles.

MANIFIESTO FEMINISTA 26 DE JUNIO DE 2021
https://regardsdefemmes.us3.list-manage.com/track/click?u=07bbf572c55e6f495e2cda136&id=938d25abdc&e=4842c13484

La LDIF partage l’analyse de Regards de Femmes (cf. ci-dessous) :
Les organisations féministes abolitionnistes espagnoles appellent à des rassemblements de protestation dans toute l’Espagne, le samedi 26 juin à midi.
 
Elles demandent au gouvernement espagnol de s’abstenir de créer une législation qui substituerait la notion « d’identité de genre » à celle de sexe. Ceci aurait un effet délétère sur les droits des femmes et des filles espagnoles, dans la législation actuelle sur l'égalité femmes-hommes et sur la violence masculine à l’égard des femmes. Ainsi que le vote d’une loi approuvant l’autodétermination du sexe, sans procédure, mais par simple déclaration.  
 
Les féministes espagnoles protestent contre ces initiatives du gouvernement espagnol et organisent des rassemblements dans toute l'Espagne le samedi 26 juin, à midi, heure espagnole. Elles ont rédigé un Manifeste, qui a été traduit en plusieurs langues, et qui est publié sur le site web de Confluencia Movimiento Feminista, mouvement créé par des dizaines d'organisations féministes en Espagne.
 
Une de leurs responsables, Amparo Domingues, était intervenue lors du café Regards de femmes du 1er avril « Les principes de Jogjakarta menaces internationales sur les droits des femmes » pour nous alerter sur la situation au niveau de l’Union Européenne et notamment en Espagne.
 
Elles espèrent le soutien des femmes et des associations féministes. Voici le lien du manifeste, qui peut être signé individuellement ou au niveau des associations. https://regardsdefemmes.us3.list-manage.com/track/click?u=07bbf572c55e6f495e2cda136&id=938d25abdc&e=4842c13484

Pour le moment, il n’est pas encore traduit en français, mais la version française sera publiée sous peu. 
 
Samedi 26 juin, de 14h à 18h, lors de la fête de la laïcité, square Nadar, Paris 18ème,
je vous invite au stand de Regards de Femmes pour en parler. 

Cordialement

Michèle Vianès

LDIF, La Ligue du Droit International des Femmes
6 place Saint Germain des Près 75005 PARIS France