Campagne un million de signatures

Quelques mots à propos de la campagne d’un million de signatures qui a reçu le prix Simone de Beauvoir pour l'année 2009. Les représentantes à Paris de la campagne ont fait une vidéo de la remise du prix au cours de laquelle sont inerviewées, la fille adoptive de Simone de Beauvoir, la ministre de la culture et la présidente de la LDIF, Annie Sugier.

Extrait du texte de présentation de la vidéo: " Des militantes iraniennes pour les droits des femmes lancent une large campagne intitulée « Un million de signature ». Cette campagne vise à collecter un million de signatures pour changer la législation iranienne et mettre fin aux discriminations législatives à l’encontre des femmes en Iran. Elle fait suite à la protestation pacifique qui s’est tenue pour les mêmes raisons le 12 juin 2006 sur la place Haft-e Tir de Téhéran. Les activités préparatoires de cette campagne ont commencé dès juin 2006 et la campagne a été officiellement lancée le 27 août lors d’un séminaire intitulé « L’impact de la législation sur la vie des femmes ».

Pour voir la vidéo :

Lien : http://wechangeparis.blogspot.com/