LDIF > Liberté, Egalité, Fraternité... Laïcité

Coordination française pour le Lobby Européen des Femmes
Association Loi 1901
ONG en statut consultatif avec l’ECOSOC des Nations Unies
ÉGALITÉ DES DROITS ET DES CHANCES POUR TOUTES LES FEMMES EN FRANCE, EN EUROPE, DANS LE MONDE

APPEL DU 8 MARS

La Coordination française pour le Lobby Européen des Femmes appelle toutes ses associations membres à manifester massivement ce dimanche 8 mars 2015 à 14h30 à République avec la Marche Mondiale des Femmes.

La CLEF porte les revendications suivantes :
- la promotion du principe de laïcité en tant qu’outil essentiel d’émancipation et de liberté des femmes. Principe garanti par la Constitution en France
- la remise en cause du système prostitutionnel qui passe par la protection des victimes, la pénalisation du client et la lutte acharnée contre le proxénétisme.
- l’affirmation du droit à l’avortement comme un droit fondamental. Cela passe en France par l’inscription de ce droit dans la Constitution et en Europe dans la Charte des droits fondamentaux.
- la reconnaissance légale du féminicide
- l’extension de la protection de la maternité
- la revalorisation des emplois à prédominance féminine
- la mise en place d’un véritable service public de la petite enfance avec la création de 500 000 places d’accueil de jeunes enfants