LDIF > Liberté, Egalité, Fraternité... Laïcité

Laurence Rossignol : "L’élection de Le Pen serait une défaite pour toutes les femmes"

Dans le JDD, la ministre de la famille, Laurence Rossignol, publie une tribune appelant à "infliger une défaite au FN" pour le bien des femmes.
Laurence Rossignol publie dans le JDD un texte dans lequel elle indique que "l’élection de Marine Le Pen serait une défaite pour toutes les femmes. Et bien au-delà de nos frontières. Jamais le contexte international n’a été aussi préoccupant et menaçant pour leurs droits. Les conférences de l’ONU sont, chaque année, plus périlleuses : le rapport de force entre les nations progressistes et celles hostiles aux droits des femmes s’est considérablement dégradé. Contenir les offensives des plus rétrogrades est trop souvent devenu notre unique ambition."

Elle précise que la France occupe une place essentielle dans la diplomatie des droits des femmes. "La France y parle fort et clair. […] La position de la France est toujours attendue", ajoute la ministre, qui poursuit : "Le second tour de l’élection présidentielle est entre les mains des électeurs français. Mais chacun d’entre eux est porteur de millions de procurations. Ces procurations leur sont confiées par toutes celles qui souffrent ou se battent pour leurs droits. Toutes ont besoin de nous, d’une France féministe et laïque. Et ce n’est pas Marine Le Pen, officiellement soutenue par les activistes anti-IVG et toujours hostile à la parité, qui leur apporterait le moindre soutien".

Laurence Rossignol termine sa tribune en invitant à "infliger la plus sèche défaite à Marine Le Pen. Pour cela, il faut voter Emmanuel Macron".