Sauvez Raif Badawi

Pour protester contre l’invitation en France de la Ligue Islamique Mondiale, bras armé du wahhabisme saoudien, et soutenir Ensaf Haidar demandant la libération de son mari Raif Badawi, l’UFAL (Union  Des Familles laïques) était présente aux côtés d’autres associations et militants laïques ce mardi 17 septembre devant le Palais Brongniart. Dans l’ancienne Bourse se tenait une Conférence interreligieuse, prétexte à la venue en France du secrétaire général de la Ligue Islamique Mondiale, Mohammed Al-Issa, ancien ministre de la justice saoudien, auquel Raif Badawi, blogueur, doit sa condamnation à 10 ans de prison, 1000 coups de fouet et une lourde amende pour motifs religieux.

Cette mascarade se tenait au nom de la lutte « contre le terrorisme, l’extrémisme », pour « la paix et la solidarité » ! Honte aux dignitaires religieux catholiques, juifs, orthodoxes, protestants, qui ont accepté de figurer aux côtés du tortionnaire. Et honte à Ghaleb Bencheikh, président de la Fondation pour l’Islam de France, qui a coorganisé ce bal des hypocrites, où l’un des pires extrémismes religieux, le wahhabisme, se fait passer pour fréquentable.